Aménagement

20 et 21ème jours : Haut parleurs et coffre, lit provisoire (bis) et premier panneau

Ajout de haut parleurs supplémentaires

Après quelques soirées à scruter leboncoin, j’ai trouvé des JBL GT0803 avec leurs grilles pour 30€. Des 20cm, 3 voies coaxiales, une bonne affaire cette fois-ci !

Mon premier choix était de les poser à l’arrière du camion, en haut. Mais la médiocrité des HP 10cm du tableau de bord (bien que ce soit des Alpine) m’a décidé à les rapprocher de la cabine. Ils ont donc été posé dans un coffre fixé au plafond, juste derrière les sièges. Ce coffre sert aussi de rangement dans sa partie centrale.

Je n’avais aucun câble sur la prise iso du Vito. J’ai récupérer des fils sur une ancienne prise puis j’ai passé mes câbles jusqu’au coffre. Le câble est du 2×2.5mm2 spécial audio, environ 17 euros les 50m sur amazon. Ce prix peu élevé s’explique par le fait que les câbles sont composé d’un coeur en aluminium et d’un simple enveloppe en cuivre.

L’autoradio est enfin posé définitivement (jusqu’à présent il n’y avait pas la cage). C’est un Pioneer DEH 4400BT acheté 45€, sur leboncoin également. J’ai positionné le micro au dessus du volant, je n’ai pas de retour sur la qualité car je ne l’ai pas encore testé en roulant. Je ne m’attend pas à des miracles vu le niveau de bruit dans la cabine… Dans une Golf 4 c’est déjà limite.

 

 

Coffre haut

Fabrication de A à Z par mon père ! Je ne suis pas encore très à l’aise sur les découpes, j’ai toujours peur de me planter….

Aucun collage cette fois-ci. Coté cabine, une planche de CP est fixé sur les 4 boulons du montant (certainement prévu pour fixer une cloison ou une grille) et coté caisse, un tasseau est fixé a 2 boulons qui maintiennent les « goulottes » du toit prévues pour fixer des barres de toit.

Le caisson est fait de tasseaux et de contreplaqué de 5mm. L’ajustement aux formes biscornues du camion s’est fait au fur et à mesure. Ça a pris une bonne après-midi ! Il reste à mettre quelques coups de rabot, un peu de ponçage, de pâte à bois et de peinture pour cacher les quelques défaut et ça sera parfait 🙂

 

Lit provisoire, deuxième version

Les pieds, simplement maintenus par 2 vis traversantes chacun, n’avaient pas résisté à un week-end.  En solution provisoire, mon matelas rentre tout juste entre les passages de roues mais ça m’empêche de ranger confortablement mes affaires…  C’est parti pour le remettre sur pieds en attendant le coffre définitif !

Cette fois ci j’ai utilisé 2 équerres par pieds, solidement fixés. De cette façon il n’y a aucun jeu longitudinal et un juste un peu de jeu latéral, dû à la fixation des lattes elles mêmes. Pour empêcher le sommier de coulisser lorsque je roule, j’ai ajouté un loquet de valise.

 

Premier panneau

J’ai commencé par le panneau le plus simple : celui sous la vitre avant gauche.

Pour commencer il faut ajuster le panneau (règle simple : rien n’est droit dans un camion !). Pour celui-ci, quelques passages au rabot et c’est réglé. L’isolant multicouche est découpé en suivant la planche contrepaqué (avec de la marge pour couvrir le rebord de fenêtre). Le rouleau fait 1m50 de large et mon panneau moins d’un mètre, j’ai laissé le surplus continuer vers l’arrière.

Le multicouche est ensuite est agrafé sur le tasseau, simplement pour un maintient provisoire.

La dernière étape est simple, en théorie : pré-percer le CP+MC+tasseau puis visser. Mais c’est sans compter la ouate du multicouche qui a la fâcheuse tendance de s’enrouler sur le foret ou les vis ! Il faut pré-percer le CP puis légèrement le MC. Ensuite retirer le CP, trouer le MC avec un vieux fer à souder puis enfin visser le CP sur les tasseau.

 

 

 

 

Laisser un commentaire