Voilà presque 8 mois (déjà !) que je n’ai pas publié sur ce blog ! Je n’ai pas vendu le Vito, je n’ai pas non plus décidé de stopper l’aménagement. Il s’est passé beaucoup de choses durant ces 8 mois, j’ai pris des photos et des notes mais je n’ai pas eu trop le temps de rédiger les articles (vous comprendrez pourquoi plus tard).
J’ai arrêté de compter les jours mais je vais continuer ce blog de façon chronologique et rattraper les articles en retard.
Retour en septembre 2016, je ne travaillais pas, j’ai donc pu avancer sur le camion.
Deuxième panneau latéral
Pour commencer, je m’attaque au deuxième panneau latéral, avec la même technique que le précédent. Je prends de l’assurance, la découpe a été plus rapide.
Finition de l’isolation liège
Le liège est très efficace contre la condensation. Je l’ai constaté lorsque j’ai vu la condensation apparaître sur les parties non recouvertes. Un appel et 20 minutes plus tard j’ai trouvé une chute de rouleau sur leboncoin. Il ne fait que 2mm d’épaisseur (4mm pour mes panneaux) mais c’est un bonheur à découper aux ciseaux. Il est collé comme le reste, au Sika.
Isolation du vitrage
Les vitres sont des ponts thermiques énormes ! Elles sont transparentes aussi, et c’est toujours appréciable d’avoir un peu d’intimité. Un road trip de plus d’une semaine étant programmé (la suite au prochain épisode 😉 ), je tente une solution rapide pour « isoler » les vitres latérales avec de simples pare-soleil.
Une réflexion au sujet de « C’est reparti ! Découpe du 2ème panneau latéral, isolation et finitions »
C’est super ! Profites un max !