Aménagement

Découpe des panneaux et isolation : les portes

Nous sommes mi octobre, j’ai récupéré des vacances, il est temps de reprendre les  gros travaux !

La découpe des panneaux je crois que c’est le plus chiant dans l’aménagement. J’ai mis plus de 3 après midi a découper correctement le panneau du hayon… et encore ce n’est pas parfait. Le plus long est la pose à blanc, à refaire après chaque ajustement… surtout pour la hayon car j’étais obligé de passer par l’extérieur, donc travailler hayon ouvert ou semi-ouvert. J’y suis allé petit à petit pour ne pas faire la découpe de trop et obtenir un résultat le plus satisfaisant possible. Pas facile de se rapprocher de la perfection lorsqu’on a peu d’expérience.

Le multicouche est scotché sur le CP et le CP vissé dans la tôle ou les tasseaux. Je n’ai pas pu coller des tasseau partout à cause de la forme de la tôle et pour ne pas perdre trop d’espace. Je souhaitait utiliser des chevilles mais les trous étaient trop petits, je me suis donc résigné à percer la tôle. J’ai quand même été obligé d’en mettre 2 pour le hayon, c’était les seules prises disponibles au milieu.

J’ai fait le choix de poser une 2ème grille à l’intérieur plutôt que de faire un contre cadre en bois. La liaison est assurée par un bac à glaces découpé et collé au mastic, c’est étanche, ça protège l’isolation !

Laisser un commentaire