Nous sommes mi octobre, j’ai récupéré des vacances, il est temps de reprendre les gros travaux !
La découpe des panneaux je crois que c’est le plus chiant dans l’aménagement. J’ai mis plus de 3 après midi a découper correctement le panneau du hayon… et encore ce n’est pas parfait. Le plus long est la pose à blanc, à refaire après chaque ajustement… surtout pour la hayon car j’étais obligé de passer par l’extérieur, donc travailler hayon ouvert ou semi-ouvert. J’y suis allé petit à petit pour ne pas faire la découpe de trop et obtenir un résultat le plus satisfaisant possible. Pas facile de se rapprocher de la perfection lorsqu’on a peu d’expérience.
Le multicouche est scotché sur le CP et le CP vissé dans la tôle ou les tasseaux. Je n’ai pas pu coller des tasseau partout à cause de la forme de la tôle et pour ne pas perdre trop d’espace. Je souhaitait utiliser des chevilles mais les trous étaient trop petits, je me suis donc résigné à percer la tôle. J’ai quand même été obligé d’en mettre 2 pour le hayon, c’était les seules prises disponibles au milieu.
J’ai fait le choix de poser une 2ème grille à l’intérieur plutôt que de faire un contre cadre en bois. La liaison est assurée par un bac à glaces découpé et collé au mastic, c’est étanche, ça protège l’isolation !
La boite de glace carte d’or, objet aux multiples utilités. Elle est collée au Sika, pour changer
Découpe de l’aération dans le panneau de la porte latérale
Panneau découpé, l’ajustement est assez simple pour cette partie
Pose de la laine de roche
Le multicouche est agraphé et scotché directement au panneau car je n’ai pas la place de poser des tasseaux sur la porte latérale. L’isolation sera un peu moins efficace
Finition autour de l’aération
Pose de la grille, elle est vissée
Pose du panneau, vissé directement de la tôle faute de pouvoir faire autrement.
Le chantier avance !
Tracé du panneau pour le hayon, j’ai souhaité le faire d’un seul tenant. C’est visuelement plus propre mais bien plus contraignant à mettre en place
Je reporte les mesures prises un peu approximativelment et commence par découper avec beaucoup de marge
J’ajuste petit à petit, il n’est pas possible de passer le panneau par l’interieur du camion ce qui m’oblige à travaiuller hayon ouvert, pratique….
Des tasseaux sont collés pour avoir une prise
Découpes terminées, avec l’aération et la commande d’ouverture
Pose du multicouche de la meme façon que pour le panneau de la porte
En fin en place ! J’ai ajouté une sangle pour faciliter la fermeture
Vue une fois fermé. Le conduit d’aération est là aussi fait avec une boite carte d’or