J’aurais presque pu dire 20ème jour mais ce week-end prolongé de 4 jours a été entrecoupé de quelques barbecues, apéros et autres événements moins réjouissants (attentat à Nice, coup d’état en Turquie). Le travail devient plus motivant que la restauration ; l’aménagement avance et ça fait plaisir !
Pose des tasseaux
Les tasseaux permettent d’obtenir une surface plus ou moins plane au niveau des montants, pour y fixer les panneaux de contreplaqué. J’ai choisi des tasseaux de 14x37mm, non rabotés mais traités. L’épaisseur de 14mm correspond à l’écart que je dois rattraper pour arriver au au niveau des montants et la largeur de 37mm sera suffisante pour agrafer le multicouche et visser confortablement le contreplaqué.
Les tasseaux sous la vitre gauche sont simplement collés à la Sika, la surface est assez plane. Les autres sont partiellement collés et vissés, soit dans un morceaux de tasseau en appui de l’autre coté de la tôle, soit directement dans la tôle lorsque je n’ai pas pu faire autrement.
Pour terminer j’ai fais un plan des tasseaux, pour les repérer une fois qu’ils seront cachés sous le multicouche.
Deuxième couche d’isolant : laine de roche
J’ai longtemps hésité à poser de la laine de roche car elle risque de prendre l’humidité. Vu la facilité que j’ai eu à en trouver à bon prix sur leboncoin et ses bonnes qualités d’isolant thermique et phonique, j’ai tenté le pari. Elle sera prise en sandwich entre le liège et le multicouche, le risque que l’humidité y pénètre est donc assez faible.
Passage des fils électriques
La majorité du câblage sera passé dans les montants de ceintures, pour atterrir sous le siège passager, et pourra donc être posé plus tard. Il a tout de même fallu que je passe des fils pour la pompe à eau et un chargeur USB à l’arrière. Les 2 rouleaux de fil souple 2.5mm2 H07VK de 10m chacun (7.5€ à Mr bricolage) y sont passés.
Le tirage est rapide : un morceau de fil électrique rigide (ou fil de fer) en guise de tire câble et il m’a suffit de suivre la « goulotte ».
Film teinté provisoire
En attendant d’acheter des films teintés et/ou des rideaux, j’ai essayé un montage rapide : du film étirable noir (en stock dans le garage, je ne sais absolument pas d’où ça provient). Le film adhère plutôt bien aux vitres, de l’extérieur l’effet miroir est présent et masque la vue de l’intérieur du camion. Pour les finitions on repassera : il y a des bulles partout et le chevauchement du film est très visible à l’intérieur. Mais au moins je peux dormir tranquille 🙂
Découpe des panneaux de contreplaqué
Peu de photos mais on a passé une bonne partie de l’après midi en plein soleil à mesurer-tracer-découper. 5 panneaux attendent d’être ajustés aux formes biscornues du camion : porte latérale, en face sous la vitre gauche, les 2 panneaux des cotés et la porte arrière.