Restauration

Petits ajustements : sonde turbo, pare choc et bouche d’aération

Mi- décembre, les ennuis mécanique me freinent dans l’aménagement, les frais me font peur et je remet en question le projet. Pas de gros aménagements au programme.

Remise en place du pare choc avant

Le pare choc s’est décroché à l’avant gauche en descendant un trottoir un peu trop haut. Impossible de le raccrocher sans démonter…

Il est maintenu par 2 vis à l’avant, en dessous la plaque et par une ou 2 vis en bas au niveau des roues. Sur les cotés il y a un support sur lequel le pare choc s’enfiche, c’est celui-ci qui s’est décroché. J’ai dû ôter ma plaque d’immatriculation pour avoir accès à une vis et avoir suffisamment d’amplitude pour remettre le pare choc en place.  A noter : la fixation sur les 2 pattes de support au niveau des roues peut être assez difficile à replacer si le pare choc est déformé.

Faux contact du feu avant gauche

Le feu de croisement conducteur dysfonctionnait souvent éteint mais se rallumait d’une simple tape sur le phare. La coupable : la cosse, simplement desserrée. Temps de réparation, 3 minutes tout compris. Matériel : une pince plate.

Où est passé mon turbo ?

Depuis ma dernière intervention (Changement du thermostat), mon turbo ne se met plus en route, je plafonne à 3000 tours/min, aucune puissance au delà. La faute à une toute petite durite qui relie le cache d’admission au capteur de pression du turbo,. Le raccord sur le capteur a cassé. Quelques gouttes de colle forte et c’est reparti !

A bas les bruits parasites : l’astuce pas chère pour les bouches d’aération

Mes bouches d’aération, et une plus particulièrement, ne tenaient pas en place. C’est embêtant pour diriger le flux et ça vibre avec la musique. L’astuce est simple : j’ai enfilé des petits morceaux de chambre à air sur la commande.

 

Laisser un commentaire