Aménagement

Coffre de lit (1ère partie) + peinture du hayon

Depuis le début mon lit est posé sur six pieds provisoire à équilibre précaire et je joue à tetris avec des bacs en plastique pour ranger mes affaires. Il est temps de remédier à cela !

L’objectif est de construire un coffre sur lequel reposera le sommier. Ce coffre servira de rangement avec 2 grands tiroirs sur la partie avant et un coffre volumineux sur la partie arrière. J’aurai préféré 2 autres tiroirs moitié moins profond pour laisser la place à une soute pour objets longs mais il y a le passage de roue à cet endroit….

La bonne nouvelle dans l’histoire c’est que j’ai récupéré un placard quasi complet à coté des poubelles juste devant chez moi. Cela va me permettre d’habiller joliment le coffre et de faire des beaux meubles par la suite !

Construction de la structure et premier tiroir

Le coffre du lit est construit en tasseaux de 25x25mm + des équerres métalliques. Il sert de rangement : sur la partie avant 2 grands tiroirs sur roulettes et sur la partie arrière une  « soute » accessible depuis l’arrière ou l’intérieur du camion.

Comme d’habitude le travail est plus long qu’il n’y parait, il reste encore quelques heures de travail avant de terminer.

 

Peinture, suite

Dans la semaine je me suis attaqué à la peinture du hayon. Même traitement que pour les cotés : ponçage 180, première couche, séchage, ponçage 400, deuxième couche

 

Une réflexion au sujet de « Coffre de lit (1ère partie) + peinture du hayon »

Laisser un commentaire